Site Web de Gem-Bem - Site Web de Gem-Bem
Je visite ma bonne amie Charlotte le plus souvent possible. Elle habite sur mon territoire, près d'un vieux chêne. Ma copine raton laveur est également maman de quatre petites filles et d'un petit garçon.Nous nous sommes rencontrées à la mangeoire lorsqu'elle était très jeune. Charlotte est superbe.
Parfois, elle me rend visite. Ce jour là, elle me racontait qu'elle était allée à l'étang, enseigner à ses petits comment nager. Oui! Maman raton laveur doit enseigner à ses petits comment nager, monter et descendre des arbres ainsi que chasser.
 
 
Charlotte a d'uniques caractéristiques. Le masque noir autour de ses yeux lui donnent un air espiègle. Elle a une magnifique queue garnie d'anneaux noirs. Son museau est pointu et ses oreilles rondes sont blanches. Sa fourrure épaisse est un mélange de poils gris et bruns.
 
Lorsque le printemps arrive, je me rends au terrier d'hiver de  Charlotte. Elle passe tous les mois d'hiver dans ce terrier. Elle vit de ses réserves de gras, sans doute accumulées par tous les noix qu'elle mange, le maïs qu'elle adore ainsi que tout ce qu'elle arrive à se mettre sous la dent!
 
Charlotte est en excellente santé. Malheureusement ce n'est pas le cas de plusieurs ratons laveurs qui habitent en ville et même en forêt. Certains ont des parasites ou sont porteurs de la rage. Si vous voyez un raton laveur, ce n'est pas un animal domestique. Regardez-le à distance et soyez prudents.
 
J'ai partagé plusieurs aventures avec Charlotte. Vous pouvez en lire une dans mon livre «Gem-Bem et le mystère de la boule de branches».
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint