Site Web de Gem-Bem - Site Web de Gem-Bem
Un matin, alors que je prenais une petite sieste dans le jardin, j'ai senti que quelqu'un avait passé très vite près de moi. Était-ce un rêve? Étant donné que les chats sont curieux de nature, je devais investiguer.  Je me suis dirigée vers la mangeoire et j'ai vu l'étranger près du bol de Caramel. Je ne voulais pas le faire fuir sans savoir ce qu'il était. L'étranger sentit ma présence, me regarda, prêt à s'enfuir à tout moment. Je me suis alors présentée et je lui ai dit: «Bienvenu sur mon territoire». 
L'étranger était très nerveux. Sans dire un mot, un bond de ses longues et fortes pattes arrière suffit pour que l'étranger disparaisse. Je n'ai eu que le temps de lui dire qu'il pouvait revenir comme bon lui semble mais l'étranger était déjà très loin. Je ne le reverrais sans doute jamais. 
 
L'année suivante, le voilà qu'il se pointe de nouveau près du bol de Caramel. Il avait grandi mais était toujours aussi nerveux. Christiane le nomma Comète. Elle lui acheta de la bouffe et j'ai appri qu'il était un lièvre d'Amérique. Nous sommes devenus de bons amis.
Un jour de printemps, j'ai remarqué que Comète avait les pattes blanches. Il m'expliqua que sa fourrure change et devient blanche l'hiver. Fourrure blanche, neige blanche, quelle sécurité! Le printemps venu, son pelage retourne graduellement au brun-gris. Sur la photo, vous remarquerez, à part ses grosses pattes, que Comète a encore de la fourrure blanche à divers endroits, incluant le contour de ses longues oreilles. 
 
Éventuellement, le timide et nerveux lièvre devint ami avec Caramel et bien entendu Edmond.
 
Le lièvre d'Amérique est une espèce dominante  dans nos forêts boréales. Par contre, tout comme plusieurs animaux, il est repoussé toujours plus loin par les nouvelles constuctions et les changements climatiques.
 
D'avoir Comète pour ami est une véritable joie! Nous apprécions tous sa compagnie.
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint