Site Web de Gem-Bem - Site Web de Gem-Bem
J'ai rencontré Edmond au début d'un été. Je m'apprêtais à prendre une marche dans la forêt lorsque je l'ai vu. Il était près de la maison en train de manger les nouvelles feuilles d'un jeune érable. J'avais déjà croisé une marmotte auparavant mais pas comme Edmond.
Lorsqu'il m'a remarquée, il a cessé de grignoter et m'a dit: «Salut, je suis Edmond. Superbe endroit, ton territoire, je présume?»
Il était tellement comique et sympathique, nous sommes devenus copains à ce moment là.
 
Edmond prit du poids pendant l'été. Il devint beaucoup plus costaud et des poils de couleur brun-roux s'ajoutèrent à sa fourrure argentée. Edmond se lia d'amitié avec tous les copains qui me visitaient. Il adorait tellement mon territoire qu'il me demanda s'il pouvait y construire sa tanière. J'ai accepté et Edmond se mit rapidement au boulot. Les marmottes utilisent leurs larges dents ainsi que leurs fortes griffes pour creuser et Edmond ne tarda pas à creuser sa tanière.
 
Edmond se sent au paradis. Il y a beaucoup de trèfles, de pissenlits et de l'herbe à manger près de sa tanière. Comme vous le voyez sur la photo, il ajoute aussi quelques graines à ce régime. Eh oui! Il est aussi copain avec un dindon sauvage. Seulement Edmond, l'adorable marmotte !
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint