Site Web de Gem-Bem - Site Web de Gem-Bem
Amis, friends, amigos, copains, sont très importants.
 
Comme la plupart des chats, j'aime bien m'étendre au soleil, profiter des rayons chauds sur mon bedon et relaxer. Mais ce que je préfère le plus est la compagnie de mes amis.
Plusieurs habitent près de ma maison. Par contre, je dois parcourir une bonne distance en forêt pour voir certains d'entre eux.
 
Mes amis sont tous différents, il y en a qui sont petits et d'autres beaucoup plus gros. Certains revêtent une fourrure semblable à la mienne et plusieurs ont de magnifiques plumes. Nous sommes tous différents et c'est ce qui rend notre amitié d'autant plus spéciale.
 
J'ai beaucoup appris de mes amis. Nous avons tous des besoins alimentaires et des comportements différents. Je suis très prévilégiée, j'ai un panier très confortable pour mes siestes,  mes coussins préférés, plusieurs jouets et je suis nourrie. Mes amis de la forêt dorment dans des nids, des tanières, sous une buche ou dans une pile de bois, ils chassent pour leur nourriture et gardent l'oeil alerte contre les prédateurs. Dans la forêt et j'imagine dans le monde des humains, le respect est la clé qui ouvre la porte de l'amitié. L'acceptation des autres tels qu'ils sont est aussi essentielle. Nous pouvons tous apprendre les uns des autres.
 
Par contre, j'ai appris quelques leçons par moi-même. J'ai été arrosé par une moufette, un chevreuil m'a presque écrasée pendant que je faisais une sieste, bien cachée sous une plante dans le jardin, et je me suis retrouvée nez à nez avec un ourson derrière la maison.
 
Contrairement aux humains, certains de mes amis demeurent dans leur tanière ou terrier pendant les mois d'hiver. Ces amis, dont Caramel, Charlotte et sa famille, me manquent beaucoup. Même si je suis confortable à l'intérieur de la maison, un hiver sans voir tous mes copains me semble très long. Heureusement, les dindons sauvages qui habitent sur mon territoire me tiennent occupée. Rachelle et Ruadan me visitent régulièrement et je vois la colonie de lapins, Topia et sa famille à chaque jour.
 
J'espère que vous appréciez vos amis et que vous êtes là pour eux. Dans la forêt, nous nous entraidons. N'hésitez pas à vous faire de nouveaux amis même s'ils sont différents de vous. C'est ce qui rend l'amitié aussi intéressante.
 
J'ai dédié une page à chacun de mes amis. D'autres amis seront ajoutés bientôt, donc n'oubliez pas de visiter mon site régulièrement. J'espère que vous vous amuserez à découvrir mes amis et à apprendre sur eux ! 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint