Site Web de Gem-Bem - Site Web de Gem-Bem
Knock On Wood - Ian Tamblyn
La musique de Ruadan
You need Flash Player in order to view this.
La plus magnifique des journées arriva finalement. Rachelle me rendit visite accompagnée de son fils Ruadan, que l'on prononce Ro-han. C'est un nom celtique qui signifie «tête rouge». Eh oui, je ne sais pas comment Christiane trouve ces noms. Je n'ai jamais oublié ce matin là.
 
Le cri de Rachelle attira mon attention. J'étais tellement heureuse, j'ai couru jusqu' à la mangeoire. En regardant vers le haut de l'érable, je les ai vus, mère et fils. Lorsque Rachelle me salua, son fils regarda vers le bas, il n'avait aucune idée de ce que je pouvais bien être. Après tout, c'était son premier long vol et le pauvre petit n'avait jamais vu de chat. Ce jour là, Ruadan allait apprendre comment atterrir sur le toit de la mangeoire!
Rachelle commenca à descendre de l'arbre en sautillant sur l'écorce, jusqu'à ce qu'elle arrive à la même hauteur que le toit de la mangeoire. Junior fit de même. Puis, elle vola jusqu'à la grille du côté de la mangeoire et prit un gros morceau de suif. Ruadan la regarda faire mais ne put s'empêcher de l'appeler. Elle vola vers lui et le nourrit. Ruadan devait maintenant essayer de lui-même. Quel tempérament! Trois fois, il s'envola vers le toit et trois fois, il le manqua. Il était dans tous ses états ! Déçu, Ruadan s'envola en appelant sa maman. Rachelle le calma, demain ils essaieraient de nouveau.
 
Le lendemain, Ruadan  atterrit sur le toit. Que faire maintenant ? Rachelle le nourrit de nouveau. Je dois dire que Ruadan est très déterminé, comme l'est sa maman. Elle allait tout faire afin que son fils aime le suif, surtout celui au beurre d'arachide qui l'inciterait à vouloir se nourrir de lui-même.
 
Depuis, plusieurs jours se sont écoulés. Ruadan est maintenant un régulier à la mangeoire. Il est magnifique.
Lorsqu'il atterrit, il redresse les plumes de sa crête, comme sur la photo.   
Les Grands Pics mâles ont une moustache rouge sous leur bec. Ils sont un peu plus gros que les femelles.
La forêt ne serait pas aussi joyeuse sans leur présence. 
Je crois qu'il est temps d'acheter une plus grosse mangeoire! 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint