Site Web de Gem-Bem - Site Web de Gem-Bem
Topia est le plus intelligent des oiseaux. Oui! Vous avez bien deviné, Topia est une corneille d'Amérique.
PLusieurs humains n'aiment pas les corneilles. Eh bien, laissez-moi vous parler de mon amie Topia.
J'entends ses cris provenant du haut de la cime des arbres. Plus elle se rapproche de la maison, plus ses cris sont perçants. Je sais que je verrai bientôt un atterrissage spectaculaire ! Topia plonge à toute vitesse entre les arbres, elle courbe la pointe de ses ailes et se faufile entre les nombreuses branches. Elle déploie ensuite les plumes de sa queue et atterrit délicatement à l'endroit qu'elle choisit. Il m'arrive à ce moment là de m'imaginer en train de voler!
Topia a un style unique. Sa démarche est noble et déterminée, comme celle d'une Reine. Son regard intelligent semble lire vos pensées, ce qui expliquerait pourquoi elle sait toujours où je suis cachée.    
Nos conversations sont toujours intéressantes. Sur la photo, Topia m'expliquait la différence entre un étang, un lac et une rivière. Elle est très détaillée dans la description du vaste territoire qu'elle inspecte et nous avise du moindre danger.
Topia parle beaucoup. Certains humains disent que sa voix est désagréable. Moi, j'aime bien les sons émis par Topia. Lorsqu'elle communique avec ses enfants et sa famille, ses «câ» deviennent alors une série de notes, presqu'un chant. Puis, j'entends une corneille lui répondre. C'est génial, une communication à distance sans l'internet !
Topia adore les arachides. Elle arrive même à en transporter deux à la fois!
Topia est très courageuse. L'autre jour, elle a aidé des jaies bleus qui étaient attaqués par un épervier, l'Autour des palombes. Sans hésiter, Topia s'est dirigée vers le prédateur, elle vola autour de l'épervier et cria de tous ses poumons. D'autres corneilles se joignirent à l'attaque et arrivèrent à repousser cet oiseau de proie.  
Topia est une corneille remarquable mais elle est surtout mon amie.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint