Site Web de Gem-Bem - Site Web de Gem-Bem
Mon blog

Fred, Willie, Edmond et le printemps

Bonjour les amis,
D'après les prédictions de la marmotte Fred qui habite la région de l'est du Québec, l'arrivée du printemps sera tardif cette année. Par contre, Wiarton Willie, la marmotte qui habite en Ontario, n'a pas vu son ombre. Elle prédit plutôt un printemps hâtif. 
Edmond (mon copain marmotte) est toujours absent et avec raison ! Ici, nous avons beaucoup de neige, Edmond dort confortablement dans son terrier.

Veille de Noël

Superbe journée ensoleillée. De la fenêtre, je vois des étincelles briller ici et là sur la surface de la neige. La forêt est calme mais si pleine de vie. Les écureuils s'amusent, les dindons sauvages viennent tout juste de passer devant la fenêtre en marchant à la queue leu leu et différentes espèces d'oiseaux volent vers la mangeoire. Par contre, il y a de la magie dans l'air. Nous avons tous hâte d'acceuillir Papa Noël et ses rennes lorsqu'ils survoleront notre forêt.

11 roupillons!

Chers amis,
Eh oui, il ne reste que 11 roupillons avant Noël! Pour un chat, un roupillon représente plusieurs siestes, y compris celles de la journée.
La forêt se prépare à accueillir Papa Noël. Une couche blanche tapisse le sol et les arbres recouverts de verglas ont l'air de petits soldats au garde-à-vous! 
Aujourd'hui, je supervise les décorations que Christiane va installer dans la maison. À bientôt,
Gem-Bem.

Séance de dédicaces

Bon matin les copains!
Hier, Christiane m'a raconté comment s'est déroulée la séance de dédicaces au Archambault. J'aurais bien aimé y être, mais je dois avouer que je me suis bien amusée avec mes amis de la forêt à sauter dans le tas de feuilles que Steve râtelait. Merci à vous tous qui avez acheté mon livre, échangé quelques mots avec Christiane, et un immense merci à la direction de Archambault d'avoir organisé cette rencontre.

Les vacances!

Salut,
Je ne vous ai pas donné de nouvelles dernièrement. Tout va bien. Je profite des mois d'été pour visiter mes copains de la forêt. Topia est maintenant maman. Elle me rend visite tous les matins, accompagnée de ses cinq jeunes corneilles. Caramel a mangé les fleurs du jardin pendant que je visitais Charlotte et Edmond a dégusté les échinacées. Il est en forme mais Christiane ne l'a pas trouvé drôle.

Le jardin.

Salut chers amis,
Quelle belle journée! Aujourd'hui, je vais superviser les travaux dans le jardin. Un étranger est venu hier et s'est tout de suite dirigé dans les plates-bandes pour y grignoter quelques plantes. Une jeune marmotte est de passage. Par contre, si elle a l'intention d'habiter sur mon territoire, j'espère qu'Edmond lui expliquera qu'il ne faut pas toucher aux plantes de Christiane! Que faites-vous ce long weekend?
Gem-Bem
 

Jour de la terre

Bon matin à vous tous,
Mère Nature est très heureuse. Aujourd'hui, plusieurs humains, petits et grands, participent à la célébration du Jour de la Terre. Tôt ce matin, Topia (Corneille d'Amérique), Rachelle (Grand Pic), Caramel (Tamia rayé) et Edmond (Marmotte) échangeaient avec joie des nouvelles sur les nombreuses activités et formations qui ont lieu dans notre petit coin de la planète, en vue de célébrer cette grande fête environnementale.

Livre de Gem-Bem

Bonjour soleil!
Pour un chat, rien de mieux que de débuter une journée en prenant un bain de soleil! De plus, j'ai une excellente nouvelle, mon livre "Gem-Bem et le mystère de la boule de branches" est maintenant disponible. Ce roman, destiné aux enfants de 8 à 11 ans, est publié en français et en anglais.
 
Une petite chatte nommée Gem-Bem s’aventure dans la forêt avec sa meilleure amie à la recherche d’une grande étendue d’eau.

Pâques

Tous mes amis de la forêt ainsi que moi-même aimerions vous souhaiter une Joyeuse Pâques. En forêt, nous célébrons cette fête en nous amusant. Cette année, je pourrai voir tous mes amis étant donné que la température est plus agréable que l'an dernier et que la plupart d'entre eux sont sortis de leur tanière. Je dis la plupart parce que je n'ai pas encore vu Edmond. Par contre, Caramel me visite les jours ensoleillés. Je dois maintenant vous quitter, j'ai quelques amis à visiter en cette magnifique journée.  À bientôt. Gem-Bem.

Mère Nature

Quelle journée! J'espérais prendre un bain de soleil cet après-midi. Pas question! Le vent glacial n'est pas trop invitant. Caramel n'est pas sorti de son terrier et les oiseaux ne chantent pas. Mes amis de la forêt sont inquiets de ces jours qui se suivent mais ne se ressemblent pas. Il n'y a qu'une explication, Mère Nature est sans doute très occupée ailleurs. Je vais donc faire une petite sieste à l'intérieur, bien au chaud dans mon panier.
RSS

Articles récents

Fred, Willie, Edmond et le printemps
Veille de Noël
11 roupillons!
Séance de dédicaces
Les vacances!

Catégories

Jour de la Terre
Joyeuse Pâques
La forêt attend Papa Noël
Le printemps et les marmottes
Le printemps se cache
Les vacances!
Mon livre est disponible
Séance de dédicaces au Archambault
Un étranger!
Veille de Noël
fourni par

Assistant de création de site fourni par  Vistaprint